Les huiles essentielles sont de plus en plus reconnues pour leurs bienfaits sur le bien-être et la santé.

Les huiles essentielles s’utilisent principalement de trois manières différentes : la diffusion,  la voie cutanée (topique) et la voie orale.

Il faut cependant faire attention, car leurs propriétés varient selon leur essence et toutes ne s’utilisent pas de la même façon. Certaines huiles essentielles ne sont pas recommandées pour les enfants, les femmes enceintes ou encore les personnes sous certain trai-tement.

Cependant, bien utilisées, les huiles essentielles peuvent être un soutien pour de nombreuses maladies, une aide pour la  gestion des émotions par exemple, ou encore pour les petits bobos du quotidien.

Diffusion

C’est une utilisation facile et très efficace. Il suffit d’avoir un diffuseur qui préserve les propriétés des huiles essentielles (et donc ne les chauffe pas) et disperse correctement les molécules dans l’atmosphère.

Voie cutanée

On applique directement sur la peau une ou quelques gouttes (pures ou mélangées avec une huile végétale,  par exemple: l’huile de coco fractionnée).

Voie orale

Certaines huiles essentielles peuvent s’ingérer directement, mais on préférera mettre 1 goutte dans un verre d’eau ou les mettre dans une gélule (Veggie Caps).