"Le Yoga pour Ralentir"

Le Yin Yoga est une pratique issue d’une sagesse millénaire. Crée en 1990 par l’américain Paul Grilley, elle puise ses fondements dans des disciplines très anciennes que sont la philosophie taoïste et la médecine traditionnelle chinoise. Ce style de yoga répond à ce besoin croissant de ralentir, de prendre le temps alors que tout va vite et s’accélère autour de nous. Le Yin Yoga, comme tous les styles de yoga, considère que notre corps n’est pas seulement une enveloppe physique mais qu’il est aussi composé d’un flux d’énergie. 

Que faisons-nous dans une pratique de Yin ?

Nous relâchons nos muscles, et nous laissons la structure la plus profonde de notre corps (notre squelette) s’exprimer.

Ainsi au lieu de lutter pour entrer dans une posture avec l’espoir de se conformer à un idéal de souplesse, nous laissons la posture s’adapter à la charpente osseuse de notre corps. 

Il y a ainsi la possibilité de faire l’expérience profonde du lâcher-prise car nous ne forçons rien et permettons à ce qui est en profondeur de se manifester.

Les 4 règles d'Or

Relâcher les muscles

Cela permet d’atteindre les tissus yin (ligaments, tendons, fascias et articulations), de développer le lâcher prise, et d’être plus conscient.e lorsque vous avez des parties du corps contractées (souvent inconsciemment)

Ressentir une sensation

Mais pas de douleur. Aller de palier en palier dans la posture;  Ne forcez rien, prenez votre temps, ne cherchez pas à assouplir et à mettre une intention.

Rester immobile

L’immobilité permet de poser le mental. Quand vous ne bougez plus, vous avez la possibilité d’expérimenter le calme et la clairvoyance.

Rester longtemps

Un des attributs de la polarité du Yin est la lenteur. Le temps de pose dans une posture s’étale en général de 3 à 5 minutes.

Où et quand pratiquer le Yin Yoga à Lyon ?

Chaque jeudi soir de 20h à 21h15

Chez Centre Tao Yoga à la Croix Rousse

2 rue Dumont d’Urville

Alexandra est une exploratrice du féminin sacré. Son souhait pour cette rentrée, combiner yin yoga et cercle de femme.

Elle vous invite dans cette classe à vous laisser transporter vers l’inconnu au travers de séquences de yoga inédites et réalisés autour de différentes thématiques (cycle de la lune, cycle de la femme, féminin sacré, chakras, yoga & huile essentielle, yoga thaïalliés à la pratique de yin yoga et vous invite à venir vous déposer (et peut-être même tisser des liens) au sein d’un cercle de femme.

Le cours est accessible à toutes.