L’EFT est un ensemble de Techniques de Libération Emotionnelle
C’est une méthode qui a été créé et développée à partir de 1993 par Gary Craig, un américain, ingénieur de l’université de Stanford. 
 
L’EFT est une technique dite « psycho-corporelle » car elle mobilise à la fois « la pensée » (psycho) et le corps (corporelle) en effectuant des tapotements répétées sur des points précis d’acupuncture chinoise. 
Ces pressions sur des endroits précis du visage, du torse/poitrine et des mains libèrent des émotions négatives et apporte un soulagement rapide et durable à de nombreux problèmes émotionnels et même physiques. 

L’EFT nous apprends à écouter nos émotions, nous aide à revenir dans notre corps et permet d’apaiser différentes partie de soi.

Qu'est ce que l'eft ?

L’EFT est un acronyme anglais qui signifie “Emotional Freedom Techniques”, pour techniques de libération émotionnelle.

Elle permet à l’utilisateur de se libérer de douleurs physiques et émotionnelles et peut soulager des affections chroniques et réactions physiques de notre corps dues à d’anciennes blessures.

Certaines personnes ne subissent pas les effets de leurs expériences passées, mais d’autres emprisonnent dans leur corps de douloureux souvenirs occasionnant de ce fait des répercutions sur le bon fonctionnement de celui-ci.

Cet état peut influencer vos actions, vos pensées, votre comportement et même votre santé.

L’EFT porte essentiellement sur le rétablissement des connexions énergétiques de votre corps et non pas sur la modification de votre subconscient. 

En pratique, il s’agit de tapoter avec le bout de vos doigts sur certains points méridiens du corps pour en réguler l’énergie corporelle et le faire mieux fonctionner.

Alors que les acupuncteurs ont besoin d’aiguilles, l’EFT peut être pratiquée avec rien de plus que votre propre main.

Technique « psycho-corporelle », elle est une mixité de la science de l’acupuncture et de la médecine du corps et de l’esprit (Mind/Body).

Alors que certaines personnes ont besoin de plusieurs séances d’EFT, d’autres trouvent qu’une seule session leur permet d’éliminer définitivement un problème avec lequel ils ont lutté pendant des années.

Vous ne pouvez pas voir physiquement l’énergie qui voyage dans votre corps, mais cela ne signifie pas que cette énergie n’est pas présente.

Les bienfaits de l'eft*

  • Se libérer des émotions et expériences négatives 

Peur, anxiété, culpabilité, honte, tristesse, dégoût, colère, trauma, choc, phobie, etc…

  • Retrouver confiance en soi 

Parler en public, préparer un examen ou tout simplement dans la vie de tous les jours

  • Soulager des problèmes physiques

Migraines, allergies, stress, douleurs, etc…

  • Se débarrasser d’addictions ou de dépendances 

Tabac, alcool, compulsion alimentaire, etc…

*Liste non exhaustive

Important : Bien qu’à ce jour les techniques de l’EFT aient produit de remarquables changements dans de nombreux problèmes émotionnels et physiques, elles ne devraient pas être utilisées en remplacement d’un traitement médical approprié. Nous déclinons toutes responsabilité quant à l’utilisation que vous pourriez faire de ces techniques. Vous devriez toujours consulter votre médecin avant toute séance.

Elle représente simplement une solution simple et naturelle pour agir en soutien et vous aider à retrouver la sérénité !

Témoignages

Quelle belle surprise cette séance d’EFT avec Alexandra… 

Je n’avais pas vraiment de thématique à aborder de prime à bord, mais accompagner par la douceur d’Alexandra, une thématique est venu tout naturellement.

Alexandra a su m’accompagner avec justesse et bienveillance pour aller lever les voiles sur mes ressentis enfouis en toute simplicité et fluidité, c’est étonnant et bluffant.

enir libérer autant et avec le sourire en prime c’est plutôt incroyable et si apaisant.
Une expérience vive qui me donne envie de continuer pour me sentir de plus en plus légère.

Je ne peux que vous recommander d’essayer les yeux fermés, c’est le cœur léger que vous en ressortirez.

Merci Alexandra pour cette redécouverte de l’EFT qui m’a conquise et libérer 🙏🏻❤️

Merci 🌹

Amélie

Très perturbée par la demande par texto d’une amie, j’ai partagé mes sentiments avec Alexandra lors d’une séance de coaching.

Je ressentais un mélange de colère, de déception et de rejet face à cette requête que je trouvais injuste et déplacée. Mais quelque chose me disait qu’en réalité, ce texto était venu remuer quelque chose de plus profond.
 
Grâce à Alexandra, son questionnement et son accompagnement en EFT, j’ai pu mettre le doigt sur ce qui me fâchait vraiment et me libérer de ces émotions en exprimant clairement la cause de mon ressenti. Cela n’avait rien à voir avec mon amie. Ce message mettait en lumière une problématique qui m’appartenait : la peur encore présente d’assumer mon plein potentiel.
 
La douceur et l’espace de confiance instaurés par Alexandra m’ont permis d’exprimer avec honnêteté envers moi-même ce qui se jouait. Mais elle a aussi permis de répondre à mon amie avec beaucoup de simplicité, sans être polluée par des émotions négatives et injustifiées.
 
Merci Alexandra 
 
Carole

Comment se déroule une séance ?

Au préalable de la séance, je vous envoie par email un recueil d’informations que je vous invite à compléter et à me renvoyer avant la séance.
Ces renseignements me permettent de mieux vous connaître, d’avoir une idée du contexte dans lequel vous venez et de votre chemin de vie.
 
Lors de la première séance, je vous présente mon approche et ma vision du travail thérapeutique psycho corporel et je réponds à vos questions.
Vous comprenez comment je travaille et voyez si cela correspond à vos attentes, si cela fait sens pour vous.
 
Dans le même temps, nous évoquons ce qui vous amène, votre problématique, vos souhaits et commençons le travail.
 
Lors des séances suivantes, nous engageons et/ou poursuivons le travail en s’ajustant à votre évolution, vos nouvelles attentes, en évaluant les résultats, petits et gros changements perçus au fur et à mesure de notre travail.
 
L’objectif est de vous libérer de vos émotions négatives/inconfortables, de vos croyances limitantes, de retrouver un état régulé, un bien-être physique, psychique, émotionnel, énergétique et spirituel et d’avoir accès à vos ressources internes.
 
Alexandra

Important

  • Je ne suis pas médecin, ni psychologue DE.
  • Je suis praticienne EFT, je travaille sur les émotions, les comportements.
  • Je me réserve le droit de refuser une personne qui présente des troubles psychiatriques importants, la complexité des troubles dépassant alors mon domaine de compétences.
  • Si vous allez mieux suite à une séance, vous ne devez pas diminuer ou arrêter votre traitement sans l’avis de votre médecin.
  • Je suis soumise au secret professionnel et vous garanti le secret absolu.

Où retrouver Alexandra et comment prendre rendez-vous ?

Espace Boréal – 4 rue des Côtes du Rhône – 69420 Condrieu

eft site 2

Photographies & droits : Sylvana Mele