Le son, sous toutes ses formes, est une source d'énergie

En tant que source d’énergie, il peut servir à interagir avec d’autres formes d’énergie. Le son, sous forme de musique, de voix ou autre, est un outil efficace pour modifier le champs électromagnétique et les impulsions d’un individu ou d’un environnement.

Ceci signifie que s’il y a un déséquilibre dans les paramètres électromagnétiques normaux du corps (qu’il s’agisse du dysfonctionnement d’un organe ou d’une fonction spécifique), nous pouvons nous servir du son, sous l’une ou l’autre de ses formes ou de ses combinaisons, pour restaurer l’homéostasie, soulager la douleur ou accélérer la guérison.

En tant que source d’énergie, il peut être utilisé comme outil de modification de la conscience. Il facilite la concentration, la relaxation, l’apprentissage, la créativité et l’augmentation de la conscience des états psychospirituels. Il peut interagir avec les schémas des ondes cérébrales et les modifier pour contribuer à ce processus.

Durant une séance il est fréquent d’osciller entre veille et sommeil.

A travers le monde entier, les traditions font référence à un son créateur. Prenons l’exemple du « Om » indien, le son créateur de l’Univers. La musique est capable de créer de puissantes émotions. Le chant d’une maman berçant son enfant parvient à le rassurer et chasser ses peurs. Les sons naturels, chants d’oiseaux, murmure de la forêt, le vent, la mer nous apportent un calme profond.

« La sonothérapie est une pratique qui s’adresse à toute personne 

souhaitant vivre une expérience de relaxation profonde. »

Comment se déroule une séance ?

Une séance de massage sonore & vibratoire avec Alexandra, c’est s’offrir un espace pour se relaxer, et tourner le regard vers l’intérieur.

Nous sommes tous et toutes des êtres vibratoires.

Les nuisances sonores auxquels nous sommes confrontés au quotidien (klaxon, sirène, paroles et annonces négatives, …) ainsi que les expériences de vie difficiles pouvant mener à des états de stress et divers symptômes affectent profondément notre champs vibratoire et notre énergie vitale qui va venir se cristalliser à certains endroits de notre corps.

Une séance de massage sonore et vibratoire avec Alexandra vise à rééquilibrer le champs électromagnétique et l’énergie circulant dans le corps afin de favoriser un état de bien-être général.

L’utilisation de divers instruments de musique permet au corps de recevoir tant un massage vibratoire jusqu’au plus profond des nos cellules (avec les diapasons thérapeutiques) qu’une relaxation sonore pour la psychée (avec les bols tibétains, kalimba, koshi, tambour,…) apportant détente et relaxation.

Se charger de bonnes vibrations permet d’être plus présent à soi et d’observer ce qui se passe dans son corps. 

Le massage sonore et vibratoire vise à travailler le corps dans sa globalité, à réunifier corps et esprit. Petit à petit, la conscience descend à différent niveau, par palier, ce qui permet d’intégrer le soin tout doucement et de manière naturelle. 

La personne est allongé sur une table de massage, vêtue de vêtements souples et confortables afin de faciliter la transmission du son et des vibrations vers le le corps.

Indications ; stress, fatigue, rééquilibrage énergétique,…

Les instruments utilisés en séance

Massage Vibratoire : les diapasons

Le diapason ressemble à une fourchette métallique à deux dents en forme de U allongé, additionné d’une tige soudée au centre de la base de ces deux branches qui le composent. 

Ils s’appliquent principalement de 3 manières différentes : 

– déposés sur des points du corps, 

– utilisés en balayage dans l’aura ou au-dessus du corps 

– et en écoute au niveau du pavillon des oreilles. 

Les diapasons s’appliquent sur des points précis du corps et permettent de faire voyager leurs vibrations très profondément au niveau cellulaire.

Massage sonore : Kalimba, Koshi, Tambour,...

Laissez vous transporter par la magie des sons et des vibrations grâce aux différents instruments qui composent le soin.

Chaque voyage est unique et apporte détente et relaxation pour le corps et l’esprit.

L’écoute des sons et de ce qui se passe en soi est au centre de la séance.

Instruments : kalimba, koshi, tambour chamanique, cymbales, hochets et bien d’autres !

Où retrouver Alexandra et comment prendre rendez-vous ?

Espace Boréal – 4 rue des Côtes du Rhône – 69420 Condrieu

prix sono

Crédit Photo : Sylvana Mele